AIRSOFT
Scénario : la bombe
Nombre de joueurs : plus de 12
Temps : au minimum 30 minutes
Matériel : une bombe à 4 chiffres, un cadenas, une clef, 10 cartes chiffrées de 0 à 9, un otage.
Principe :
Des terroristes ont capturé un otage très important. Ils se sont retranchés dans un bâtiment qu’ils ont piègé avec une bombe à chiffres. Les forces spéciales devront maîtriser les terroristes ainsi que la bombe dans un certain délais (au minimum 30 minutes) et sauver le VIP.
Pour gagner les FS devront :
Eliminer les terroristes
et
Désamorcer la bombe
et
Sauver le VIP
Le scénario est perdu si :
Le temps est écoulé
ou
Les FS sont éliminées totalement
ou
Le VIP et le Chef des T sont tués
La bombe
La bombe est composé d’un code à 4 chiffres, pour obtenir le codes les FS devront tuer ou capturer les T qui ont un chiffre sur eux (il faut un minimum de 4 terroristes). S’il y a plus de terroriste que de chiffres, les cartes seront réparties au hasard chez les T.
Les 4 chiffres qui composent le code de la bombe sont tous différents (exemple : 1.2.3.4. il n’y aura pas de : 0.0.0.0). Le temps de jeu est chronométré par la bombe et l’arbitre, Dès que le temps est écoulé la bombe explose. Le Chef des T est le seul à connaître le code de la bombe. Une fois posée, la bombe ne peut plus être bougée! il faut donc bien choisir son emplacement!
Mais ce n’est pas tout, il faut aussi trouver la clef et la bombe, et seuls deux personnes chez les T connaissent l’emplacement de la clef et la bombe : le Chef des T et le VIP. Il faut donc libérer le VIP ou capturer le Chef des T(le suicide chez les T n’est pas accepté !!!).
Dès que les FS ont le VIP ils doivent retourner à leur zone de vie et intérroger le VIP, qui peut s'il le souhaite devenir un FS.
A partir de ce moment tout le monde est en vie illimitée (VIP, T, FS, Medecin) et ils doivent aller chercher la bombe et la désarmorcer.
Les Rôles
Le VIP :
Il est menotté, porte un gilet jaune et non armé !
Il est prisonnier des T, il connait l’emplacement de la clef et la bombe.
Il n’a qu’une vie.
Il peut essayer de s’échapper mais il risque alors de se faire tuer !
Il peut crier des informations aux FS mais il risque alors de se faire tuer !
Si le VIP venait être éliminé par les FS, il faudrait obligatoirement capturer le Chef des T.
Les Terroristes :
Ils ont des AEG
Certains ont une carte avec un chiffre dessus (visible sur eux)
Ils ont deux vies
Ils peuvent tuer le VIP s’il veut s’échapper ou s’il crie des informations aux FS
Ils peuvent utiliser le VIP en bouclier pour se déplacer
Ils doivent attendre une minute à leur place avant de retourner à leur zone de vie pour récupérer leur vie
Les Forces Spéciales :
Ils ont des AEG
Ils n’ont pas de limites de vies (soignés par le médecin)
Le médecin :
Il a une réplique de poing
Il a deux vies
Il doit rester 10 secondes pour soigner un FS (si au bout d'un minute ils n'ont pas eu de médecin, il doivent retourner à leur zone de vie.
Les vies
Dans tous les cas, lorsque le joueur est touché il doit crier OUT assez fort pour être entendu par tout le monde. Le fair play est essentiel je le rappelle !
Le VIP : n’a qu’une vie, une fois qu’il est tué c’est terminé pour lui et il sort du jeu.
Les T : ils ont deux vies qu’ils obtiennent en retournant à leur zone neutre. Lorsque le T a perdu ses 2 vies, il sort du jeu.
Le médecin : il a deux vies qu’il obtient en retournant à sa zone neutre. Lorsque le médecin a perdu ses 2 vies, il sort du jeu.
Les FS : ils n’ont pas de nombres de vie, mais un médecin qui lui n’en a que 2. Un FS qui est touché se couche parterre et appelle sont médecin, dès que le médecin arrive il attend 10 secondes et repart. Le FS crie retour en jeu assez fort pour être entendu par tout le monde. Lorsque le médecin est sorti de la partie, les FS n’ont plus qu’une vie et devront sortir du jeu après avoir été mis OUT.
J'ai un site qui propose un logiciel qui simule le désamorçage d'une bombe, mais je peux pas encore mettre de lien! mais ça viendra! je prépare depuis peu une bombe! mais pas une vrai hein!!!! juste pour faire joujou!!!!!!!!!!!!!!!